Voyage par Avion vs Coronavirus: Quelques règles probables

Lorsque vous êtes prêt à repartir, préparez-vous: les voyages en avion après le coronavirus seront très différents de la dernière fois que vous serez monté à bord d’un avion.

Vue d’ensemble: avec un trafic passagers en baisse de 95% au plus fort de la pandémie, les compagnies aériennes ont pratiquement renoncé à tenter de sauver la lucrative saison des voyages d’été. L’industrie mondiale s’attend à perdre 314 milliards de dollars cette année, et les dirigeants de compagnies aériennes affirment que cela pourrait prendre deux à trois ans avant que les voyages en avion ne retrouvent leur niveau d’avant la crise.

En attendant, emportez votre patience avec votre masque facial: tout va prendre plus de temps.

Attendez-vous à de nouvelles procédures pour tout, de l’enregistrement des bagages à l’habilitation de sécurité et à l’embarquement.

Vous devrez peut-être même faire analyser votre sang pour prouver que vous êtes en bonne santé avant l’embarquement.

«Le 11 septembre a complètement changé le voyage avec des contrôles de sécurité supplémentaires et des délais d’enregistrement plus longs. L’impact de COVID-19 sur les voyages en avion sera encore plus important », explique Shashank Nigam, consultant aérien et PDG et fondateur de SimpliFlying.

La grande question: combien de tracas les gens toléreront-ils, ou éviteront-ils complètement de voler?

Que se passe-t-il: en ce moment, les vols sont pratiquement vides, ce qui facilite l’étalement pour une distanciation sociale.

– Malgré un programme d’allègement financé par les contribuables de 50 milliards de dollars, les compagnies aériennes affirment qu’elles devront diminuer pour répondre à une demande plus faible. À mesure qu’ils consolideront leurs vols, les avions se rempliront à nouveau.

– Jet Blue Airways et United Airlines disent qu’elles exigeront que les passagers portent des masques faciaux, et d’autres disent qu’elles les rendront disponibles. (Les équipages de conduite portent déjà des masques sur de nombreuses compagnies aériennes.)

– Le représentant américain Peter DeFazio (D-Ore.), Président du House Transportation and Infrastructure Committee, souhaite que la FAA rende les masques obligatoires pour tout le monde.

– Les compagnies aériennes disent également qu’elles limiteront les ventes de billets afin que les sièges du milieu puissent rester ouverts.

Les masques et l’éloignement social ne sont qu’un début. Dans un nouveau rapport, “The Rise of Sanitized Travel”, SimpliFlying prévoit des dizaines de façons dont le transport aérien pourrait changer dans les mois et les années à venir. Quelques exemples:

Enregistrement en ligne: Outre le choix de leur siège ou le paiement des bagages enregistrés, les passagers peuvent également avoir besoin de télécharger un document pour confirmer la présence d’anticorps COVID-19 avant de voler.

Dans l’aéroport: les passagers peuvent être tenus d’arriver au moins quatre heures avant leur vol et de passer par un «tunnel de désinfection» ou un scanner thermique pour vérifier leur température avant d’être autorisés à entrer dans l’aéroport.

Enregistrement et dépôt de bagages: de nouvelles bornes sans contact permettraient aux passagers de s’enregistrer en scannant un code-barres ou en utilisant des gestes ou des commandes vocales. Les agents se trouveraient derrière des boucliers en plexiglas et les sacs seraient désinfectés puis «désinfectés».

Bilan de santé: les passagers subiraient un examen de santé et pourraient même faire analyser leur sang. En avril, Emirates est devenue la première compagnie aérienne à effectuer des tests COVID-19 rapides sur place des passagers avant l’embarquement.

Sécurité: Chaque bagage à main et bac de sécurité serait désinfecté lors de l’entrée dans la machine à rayons X, en utilisant des techniques de brumisation ou de rayons UV, puis «désinfecté».

Embarquement: les passagers devraient être présents une heure avant le départ, maintenir une distance sociale dans la zone d’embarquement et embarquer uniquement lorsqu’ils reçoivent des notifications individuelles sur leur smartphone pour éviter l’encombrement dans le jet bridge.

Dans l’avion: la vidéo de sécurité avant le vol peut inclure des procédures d’assainissement, car les passagers essuient leurs sièges et leurs plateaux. Les magazines en vol seront supprimés, les poches de dossier vidées et les passagers utiliseront probablement leurs propres appareils pour regarder des vidéos. Un concierge en vol pourrait garder les toilettes et autres zones à contact élevé désinfectées après utilisation par les passagers.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *